Médiation familiale à Rosemère
et les villes environnantes

À Blainville, de même qu’à Rosemère ainsi qu’à Sainte-Thérèse (ou dans une ville environnante), Me Martin Larocque offre ses services de médiateur pour des séances de médiation familiale. Me Larocque est un médiateur accrédité par le Barreau du Québec et par l’Institut de médiation et de l’arbitrage.

Associé principal au sein de la firme Deveau Avocats, Me Larocque possède une expérience de plus de 25 ans en matière familiale. Il pourra vous aider à passer plus sereinement par le processus du divorce ou de la séparation de corps.

Me Larocque peut aussi aider les familles à régler un différend lié à un héritage, à une question d’adoption ou encore de reconnaissance de paternité.

La médiation familiale
pour une séparation facilitée

Médiateur en droit familial, Me Larocque saura vous appuyer dans votre démarche de médiation volontaire. Si, en tant qu’ex-conjoints, vous avez choisi la discussion au lieu de la confrontation, le processus de divorce ou de séparation en sera grandement facilité, tout en étant beaucoup plus rapide. Et vous pourrez reprendre le cours de votre vie avec une plus grande paix d’esprit.

Un médiateur doit être impartial et neutre, et n’a aucun pouvoir décisionnel sur les différents points à régler. Le rôle du médiateur est d’encadrer les discussions en créant un climat favorable pour que les deux parties expriment leurs besoins et intérêts. La médiation familiale a pour objectif de parvenir à une entente satisfaisante pour les deux parties, et ce, dans le meilleur intérêt des enfants.

Les points discutés sont liés à des sujets tels que le partage du patrimoine familial (biens et dettes), l’octroi d’une pension alimentaire pour vos enfants ou pour l’un des ex-conjoints, la garde des enfants ainsi que l’autorisation de voyager avec ces derniers. Le médiateur pourra aussi encadrer les discussions au sujet de l’autorité parentale (dispositions qui concernent la santé et le bien-être des enfants, l’école qu’ils fréquenteront ainsi que la religion qui sera choisie pour eux).

Contactez Me Martin Larocque
pour votre médiation familiale

Bénéficiez des services d’un avocat accrédité en médiation familiale à Blainville, de même qu’à Rosemère ainsi qu’à Sainte-Thérèse et les environs. Vous pouvez rejoindre Me Larocque au numéro suivant :

ROSEMÈRE : 123, boul. Labelle au (450) 681-7515

LAVAL : 2540, boul. Daniel-Johnson, bureau 400 au (450) 681-7515