Avocats pour médiation à Rosemère
et les villes environnantes

Pour des services de médiation à Rosemère ainsi qu’à Blainville ou encore à Sainte-Thérèse et dans toutes les villes environnantes, consultez Me Martin Larocque et l’Équipe Deveau Avocats. Médiateur accrédité par le Barreau du Québec ainsi que par l’Institut de médiation et de l’arbitrage du Québec, Me Larocque est associé principal au sein du cabinet Deveau Avocats.

Me Larocque possède une expertise en :


En tant que médiateurs, Me Larocque et l’Équipe Deveau Avocats vous permettront de tenter de régler votre litige sans avoir à vivre le stress, les contraintes financières et le risque associé à un procès. La démarche volontaire des parties, qui acceptent d’entamer une discussion en vue d’en arriver à une entente de médiation, est beaucoup moins dispendieuse et plus rapide qu’un long et fastidieux processus judiciaire. De plus, le différend se règle de manière plus harmonieuse, dans le respect impartial des intérêts des deux parties.

Me Martin Larocque et l’Équipe Deveau Avocats sont des médiateurs indépendants et neutres, qui peuvent vous aider à régler vos différends et en arriver à une entente satisfaisante, de façon rapide et efficace.

Qu’est-ce que la médiation?

La médiation est un processus de règlement de conflits dont toutes les informations sont tenues strictement confidentielles. C’est une démarche volontaire, pendant laquelle chaque partie peut s’exprimer et expliquer son point de vue, sa situation, ses intérêts et ses arguments.

Les parties qui acceptent de prendre part à des rencontres de médiation ne renoncent pas pour autant à leur droit d’agir en justice. De plus, l’une ou l’autre des parties peut suspendre la médiation ou y mettre fin en tout temps.

Aux États-Unis, 85 % des dossiers litigieux soumis à la médiation se soldent par la conclusion d'une entente. C’est donc dire que c’est une option plus qu’intéressante!

Médiation commerciale

Médiateur accrédité en matière commerciale, Me Martin Larocque et l’Équipe Deveau Avocats peuvent vous aider à régler de manière rapide vos différends d’ordre commercial, et ce, sans avoir à recourir à une poursuite dispendieuse qui s’étend dans le temps.

Quand un différend survient et vous oppose à un client ou à un fournisseur (ou encore qu’un litige survient entre actionnaires), la médiation permet de régler le conflit sans avoir à passer par un long processus devant les tribunaux. Cette méthode est toute à votre avantage, puisqu’elle s’avère beaucoup moins coûteuse et plus rapide qu’un long et fastidieux procès.

L’objectif de la médiation est de trouver une solution qui satisfera les deux parties, tout en tentant de recréer une bonne relation pour préserver la relation d’affaires. Le rôle du médiateur est d’écouter et d’encadrer les parties qui, de bonne foi, tentent de communiquer calmement pour trouver des solutions durables et satisfaisantes à leur problème. Neutre et impartial, le médiateur n’influence pas les parties et n’a aucun pouvoir décisionnel.

Me Martin Larocque est l’un des médiateurs accrédités ayant suivi une formation spécialisée en médiation commerciale. Il est à noter que tout ce qui se dit en médiation est absolument confidentiel et que les informations données ne peuvent pas être utilisées dans un procès.

Lors d’un litige d’ordre commercial, bénéficiez de la solide expertise de Me Martin Larocque (associé principal au cabinet Deveau Avocats) et de l’Équipe Deveau Avocats pour vous aider à reprendre rapidement le cours habituel de vos affaires!

La médiation familiale permet de trouver un terrain d’entente de façon moins coûteuse et plus rapide que lorsqu’un processus judiciaire est enclenché. Les séances de médiation permettent de discuter, dans un cadre collaboratif, de tous les éléments à prendre en compte lors d’un divorce : la garde des enfants, la pension alimentaire, la pension à l’ex-conjoint, les droits de garde, le partage du patrimoine familial, etc.

Me Martin Larocque, médiateur accrédité d’expérience, ainsi que l’Équipe Deveau Avocats, vous aideront à vivre ces moments difficiles de manière plus harmonieuse et facile.